Contentieux

Dans un environnement juridique souvent complexe, LTO favorise une approche sectorielle et transversale des dossiers en mettant au service de ses clients publics et privés une cellule d’actions contentieuses en droit commercial de manière générale. Les actions peuvent notamment toucher aux domaines du droit de la concurrence, du droit de la consommation mais également du droit du travail.

LTO accompagne également ses clients dans d’autres types de litiges qu’il s’agisse de contentieux en droit immobilier ou en rapport avec le droit de la construction. Joëlle Mouchart, associée du cabinet LTO, possède une solide expérience dans ce domaine et sera votre interlocuteur privilégié.

Enfin, les compétences de LTO en droit international public et privé lui permettent d’intervenir devant des juridictions internationales ou d’accompagner ses clients dans le cadre de procédure d’arbitrage.

La méthodologie LTO en 3 étapes pour le traitement d’un dossier :

  1. Un rendez-vous à distance ou physique pour une familiarisation avec le projet envisagé ou la situation rencontrée
  2. L’envoi d’une lettre de mission reprenant les problématiques juridiques identifiées et notre proposition d’accompagnement
  3. L’accomplissement de la mission confiée

Des honoraires adaptés à chaque situation

Les honoraires constituent la contrepartie financière des missions accomplies par l’avocat. Ils sont établis en toute transparence en fonction de la nature de la mission confiée par le client et accepté par l’avocat et de l’envergure de celle-ci. 
Selon le type de dossier pris en charge par LTO, les honoraires peuvent être fixés soit au temps passé en application du taux horaire en vigueur qui est communiqué au client en amont, soit au forfait (calculé sur la base du temps passé envisagé et prenant en considération le taux horaire applicable). Enfin, une partie des honoraires peut être calculé sur la base du résultat obtenu.

Nous contacter ICI

Retour haut de page