LTO accompagne ses clients dans tous types d’opération de restructuration, tels que les cessions, acquisitions, créations de « holding », filialisations, scissions, fusion et autres. Dans le cadre de ces opérations, le cabinet peut être amené à réaliser des missions d’audit juridiques, rédiger des rapports d’audit, négocier des pactes d’associés/actionnaires, gérer la sortie d’actionnaires minoritaires ou l’entrée de nouveaux actionnaires dans le cadre de levées de fonds.
Le cabinet participe également aux cessions ou apports de fonds de commerce ou d’éléments isolés d’actifs. Dans le cadre de rapprochement entre plusieurs groupes ou sociétés de nationalité différentes, le cabinet est amené à mettre en place, rédiger et négocier des contrats de coopération type « joint venture ».
Dans le cadre et au-delà de ces opérations :
- LTO est amené à créer des sociétés, associations, fondations ou groupes de sociétés pour ses clients, comprenant la rédaction et l’accomplissement de formalités pour leur immatriculation, enregistrement, mise en place.
- LTO accompagne également ses clients dans la rédaction des actes de vie courante de leurs entreprises tels que la nomination de dirigeants, l’approbation des comptes, la mise en place de délégations de pouvoirs, l’augmentation et la diminution du capital.
La diversité des structures pour lesquelles LTO intervient en qualité de conseil (entreprises publiques ou privées, nationales ou multinationales, industriels ou institutions financières) est aussi large que la diversité des secteurs d’activités dans lesquelles ces structures interviennent (secteur automobile, immobilier, pharmaceutique, de l’hôtellerie/restauration, de l’informatique, de l’énergie).