
Sophie Gabillot
Sophie Gabillot assiste, conseille et représente des sociétés et ONG dans le cadre de fusion acquisition ainsi que tout particulièrement dans le cadre de leur implantation dans des pays sous embargo. Elle les accompagne tout au long de leurs négociations avec leurs partenaires locaux tant privés que publics et assure le suivi des aspects juridiques de l’activité post réalisation de l’opération. Cette approche à la fois multidisciplinaire et internationale lui permet d’accompagner les entreprises de la naissance de leurs projets jusqu’à leur réalisation.
Sophie Gabillot a dirigé pendant deux ans la branche locale d’un cabinet d’avocats parisien à Téhéran. C’est à cette occasion qu’elle a été détachée pendant plusieurs mois auprès d’un grand constructeur automobile européen en vue de l’assister dans l’élaboration de contrats de Joint-Venture et d’acquisition de droits sociaux en Iran. Au cours de cette mission, elle est notamment intervenue dans la rédaction et la négociation de contrats fournisseurs et de contrats de distribution.
En outre, de formation internationaliste, et ayant enseigné le droit international privé à l’Université Paris XI pendant trois ans, Sophie Gabillot intervient également dans le cadre de contentieux internationaux, à l’occasion desquels elle assiste, conseille et représente des États, résolvant ainsi de délicates problématiques relevant du droit international public et privé, telles que la restitution d’objets archéologiques ou la question des immunités de juridiction et d’exécution.
« Barreau de Paris – 2013
Domaines de compétences : commerce international, sanctions économiques, droit des sociétés